24 oct. 2006

[Etats d'âme] Dilemnas sucks !

Me voila déjà pris en ôtage.
A un peu près deux mois de Noël, la guerre des familles reprend et me voila partagé entre trois solutions : rester chez moi, partir à la campagne avec mon père ou partir en Hollande avec ma mère.

Or, le problème est que :

- Je ne veux pas rester chez moi et me souhaiter un joyeux noël tout seul en regardant de la merde à la télé.
- J'ai pas spécialement envie de subir l'ambiance peu folichonne qui règne à la campagne, même si le climat familial y est sympa.
- Je crains de devoir subir mes grand-parents et leurs remarques acides en allant en Hollande (sachant qu'ils m'amènent en voiture avec ma mère, aller-retour, et que je ne peux pas me payer le Thalys pour y aller)

Au-delà de ça, j'ai quand même envie de voir certaines personnes des deux côtés.

Et la décision à prendre s'avère difficile.

Trop difficile.

11 oct. 2006

[Bla Bla] Nouvelles du Front.

Il est moite.









Ha ha !





Blague à part, je crois que je me coltine la pire semaine de ma vie.
Je détaillerai plus tard sur ce même post.

Ou pas.

7 oct. 2006

[Playlist] Silent Hill revisitée...

Pour son édition du mois de septembre, le Dwelling of Duels, concours de remix de musique de jeu video avec des instruments live, s'est attaqué aux musiques des Silent Hill.

La qualité est un peu inégale, mais le plaisir est là et on ne le boudera pas. On fera même un petit bravo pour Ansgaros et Ailsean qui ont eu le courage de se lancer respectivement dans des versions rechantées de Cradle of Forest et de Lullabye to Close Your Eyes.

Pour la suite, c'est par ici qu'il faut aller voir.

5 oct. 2006

[Test Minute] Suikoden V : Konami en Rémission ?

Depuis le premier épisode de la saga, sorti en 1997 chez nous, je me suis beaucoup attaché à la série des Suikoden. Malgré le refus de Konami de sortir le troisième opus en Europe, et la décéption causée par le quatrième, j'avais placé de grands espoirs sur ce dernier épisode en date.
Alors, bonne pioche ou passe ton tour ? C'est ce qu'on va rapidement voir ensemble.

Première impression, manette en main, c'est somme toute assez beau. Pas magnifique, mais le jeu s'en sort quand même bien et rectifie le tir de son ainé.
Passée la première cinématique qui réchauffe mon coeur de fan, la phase de jeu.
Et là, c'est déjà un peu moins probant. En effet, les développeurs ont choisi de placer la caméra au-dessus de l'action, dans une sorte de mode 3D isométrique, rendant le niveau d'immersion moins important que dans le précédent épisode.
Niveau détail, le soft est un peu pauvre, mais dégage plus une impression de simplicité, comme un retour aux sources des premiers épisodes, permettant notament au joueur de retrouver l'ambiance qui était propre à ces derniers.
Du côté de l'animation, elle est elle aussi assez simple, mais efficace.

Mais la force de Suikoden V ne réside évidement pas dans son aspect graphique. Comme chacun de ses ainés, c'est sur le scénario que l'on attend un Suikoden, et sur ce point, cet épisode ne nous fait pas faux-bond.
Le jeu se trouve doté d'une histoire remplie de rebondissements, suivant à la lettre les codes de la série, jouant à fond sur le systême de recrutement des 108 personnages et tirant partie de la "mythologie" créée au fil des épisodes (dont les scénari se recoupent).
Vous incarnerez donc le Prince de Falena, et vous devrez petit à petit reconquérir votre pays, menant une guerre sans concession à l'une des grandes familles aristocrates qui s'est octroyée le pouvoir de manière félone.
Au niveau de la durée de vie, Suikoden V rattrape égalementles maigres 10 heures de jeu de son prédecesseur, avec une trame qui devrait vous prendre une bonne cinquantaine d'heures si vous ne vous attardez pas sur toutes les sous-quêtes.

Autre fait notable, le retour du systême de combat à six personnages, amélioré par la présence de formations spéciales (que le joueur trouvera au fil de l'histoire) qui permettront au joueur de faire preuve d'un peu de stratégie, et rendant les combats aléatoires bien plus supportables.
Le systême de batailles tactiques, propre à la saga, devient désormais une forme hybride entre stratégie temps réel et Janken (pierre-papier-ciseaux). Chaque unité ayant une priorité d'attaque sur une autre unité ; vous devrez donc surveiller en permanence les capacités de vos unités et faire très attention à vos choix de placement en début de bataille. Seule ombre au tableau, certaines batailles vous demanderont de controller des unités navales et terrestres simultanément, rendant la surveillance du terrain et l'action difficiles à réaliser.

Suikoden V réussit donc son pari : réhausser la qualité globale de la série. Toutefois, on pourra lui reprocher un légèr manque de travail sur la forme. Nous sommes en présence d'un soft bourré de qualités, qui aurait pu faire mieux mais qui fait déjà bien, réussissant à être divertissant et passionnant malgré une réalisation légèrement daté.

[Teaser] So Many Games, So Little Time.

La catégorie [Test Minute] va bientôt trouver sa place au frais entre le bac à glaçons et le bac à légumes, avec sur le plateau pas moins de trois jeux (je ne me refuse rien ^^).

Au menu donc, Atelier Iris 2, Suikoden V et Metal Gear Solid 3 : Subsistence, qui vont gentiment ouvrir le bal de ces petites impressions de gamer, sans prétention et en toute honnêteté.

Premier test d'ici demain.

Restez branchés ;)

4 oct. 2006

[Bla Bla] Unsatisfied Inner Geek

Mon geek intérieur est un homme bien.
Il a du goût en terme de jeu vidéo et on s'entend même 'achement bien là-dessus.

Mon geek intérieur aime aussi aller sur les forums.
Et c'est encore un trait de caractère que je partage avec lui.

Alors quand [Nes Pas ?] se retrouve en rade, mon geek intérieur a comme un noeud à l'estomac, une sensation de vide et de manque peu agréable, et il sait que je la partage.

Par ailleurs, mon chat vient de me griffer, et mon geek intérieur s'en fout pas mal.

Vous aussi ? Ah....

3 oct. 2006

Ouverture du Frigo !

Voici donc le moment fatidique où je me décide à (enfin) tenir un blog correctement, en y mettant de tout et de rien, de mes états d'âme aux petits tests-minute des derniers jeux auxquels j'ai pu jouer, bref je vais vous faire profiter de ma vie.

Bande de petits veinards !

Allez, je me prends un petite bière et je referme la porte jusqu'au prochain passage.
Servez-vous aussi, n'hésitez pas !

Mais me mettez pas le bazar là dedans ! >_<