19 nov. 2006

[Test Minute] Mais genre vraiment minute...

J'avais promis de mettre sur ces pages un test complet de MGS 3 : Subsistence, mais je m'en sens proprement incapable.

Pour vous dire, j'ai refait le jeu dans son integralité, l'estomac noué par l'immersion apportée à l'original par la nouvelle caméra 3D, qui rend l'infiltration plus aisée sans rendre le jeu trop facile. Le dosage entre comfort est diffivulté est maintenant juste parfait, et vous pouvez à loisir rebasculer vers l'ancienne caméra de Snake Eater via la touche R3.

Le mode online m'est inaccessible, donc je ne peux pas vous le tester, et je me refuse à vous abreuver de oui-dires.

En revanche, les bonus apportés en masse sont un véritable plaisir. Le film "Existence" se laisse regarder avec bonheur, les scenes du Secret Theater sont des petites perles d'humour, mais le gros morceau reste la presence des jeux originaux MSX Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake, qui se chargeront de vous faire comprendre à quel point Kojima est un Dieu, planant loin au-dessus de nos têtes.

Pour ce qui est du test de Atelier Iris 2, je le remet à bien plus tard.
Du peu que j'en ai joué, le RPG est dans la droite ligne des realisations KOEI en terme de graphismes et d'animation, c'est 2D et mimi à souhait, et le systême de combat à l'air bien soigné.
Malheureusement, en dire plus risquerait de me faire dire des bêtises, donc je m'arrête là, noyé que je suis sous les jeux à finir (Gyakuten Saiban II, Contact, Scurge Hive, Trapt, Stranger's Wrath... je meurs =_=)

A vous les studios !

Aucun commentaire: